Setup :
Lors des qualifications, le setup est entièrement libre.
Cependant, les courses se courent avec un setup unique pour tous. Il sera basé sur le setup ''RACE_S''. Certains réglages sont toutefois autorisés à savoir :
Freinage :
- Couple maximum par roue
- Balance de freinage AV-AR
Suspension :
- Barres antiroulis avant et arrière
Direction :
- Pincement avant et arrière
Pneus :
- Carrossage
- Pression
- Type de pneu
Les autres valeures sont définies ainsi :
Suspension :
- Hauteur de caisse : AR = 0.071 m / AV = 0.079 m
- Dureté : AR = 70.0 kN/m / AV = 75.0 kN/m
- Compression : AR = 5.0 kNs/m / AV = 6.5 kNs/m
- Détente : AR = 8.0 kN/m / AV = 10.5 kN/m
(Attention de ne pas confondre les valeures avant et arrière. Position idem que dans le jeu, arrière à gauche et avant à droite.)
Direction :
- Angle de braquage maximum = 20°
- Effet Ackerman = 100%
Transmission :
- Différentiel à glissement limité (DGL)
- Blocage : accélération = 70% / décélération = 80%
- Préchargement = 180 Nm
- Rapports B.V. : 1ère = 3.300 / 2ème = 2.400 / 3ème = 1.875 / 4ème = 1.485 / 5ème = 1.245 / 6ème = 1.090
- Rapport de pont = 3.250
Contrôle des setups :
Lors du contrôle des setups aucun ''tchat'' n'est toléré. Avant le départ de chaque course tous les pilotes sortent des stands et envoient à l'administrateur leurs setups. A partir de ce moment là aucun retour dans les stands n'est autorisé. Suite à cela la course est lancée.
Étant donné qu'il n'y a pas de qualifications lors des courses d'endurance, les setups seront contrôlé comme cela. Après l'appel des pilotes pour former la grille la course est lancée. Tous les pilotes envoient à ce moment là leurs setups. Ensuite la course est redémarrée.
A la fin de la course, les setups seront examinés et détruits, ils ne seront en aucun cas utilisés ou distribués.