LFS XF GTR CUP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Arrêt aux stands

Aller en bas 
+2
Jeje31
Wolf
6 participants
AuteurMessage
Wolf

Wolf


Messages : 62
Date d'inscription : 10/06/2010

Arrêt aux stands Empty
MessageSujet: Arrêt aux stands   Arrêt aux stands EmptyMar 20 Juil - 19:47

Pour rendre les courses d'endurance plus palpitante étant donné que les premiers partent les derniers , supprimer l'arrêt au stand obligatoire.

Sinon les premiers qui partent dernier ravitaillent aussitôt, ça leur permet d'avoir une piste libre et bien souvent il n'auront personne à doubler, ceci enlève l'intérêt des départs inversé.

C'est pour cette raison que je trouverais judicieux de supprimer l'arrêt aux stands obligatoire

@+
Revenir en haut Aller en bas
Jeje31




Messages : 9
Date d'inscription : 12/07/2010

Arrêt aux stands Empty
MessageSujet: Re: Arrêt aux stands   Arrêt aux stands EmptyMar 20 Juil - 22:23

Je n'aie lus nulle part que les départs étaient inversés.
Revenir en haut Aller en bas
http://crazydrivers.forumactif.org/forum.htm
Simon
Admin
Simon


Messages : 93
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Payerne - Suisse

Arrêt aux stands Empty
MessageSujet: Re: Arrêt aux stands   Arrêt aux stands EmptyMar 20 Juil - 22:30

Extrait du règlement :

Citation :
Avant les courses d'endurance il n'y a pas de qualifications, la grille de départ de la course est définie par l'inverse du classement général. La grille de départ sera formée par un appel des pilotes.

Merci Wolf, en faisant le règlement, il y a tellement de détails à voir... Je n'avais pas pensé à cela. Très bonne idée !!!

Ou alors, l'obliger mais pas avant 30 minutes de course ??

++ Simon
Revenir en haut Aller en bas
https://xfrcup.forumgaming.fr
Jeje31




Messages : 9
Date d'inscription : 12/07/2010

Arrêt aux stands Empty
MessageSujet: Re: Arrêt aux stands   Arrêt aux stands EmptyMar 20 Juil - 22:42

Wolf a écrit:
Pour rendre les courses d'endurance plus palpitante étant donné que les premiers partent les derniers , supprimer l'arrêt au stand obligatoire.

Sinon les premiers qui partent dernier ravitaillent aussitôt, ça leur permet d'avoir une piste libre et bien souvent il n'auront personne à doubler, ceci enlève l'intérêt des départs inversé.

C'est pour cette raison que je trouverais judicieux de supprimer l'arrêt aux stands obligatoire

@+

Désolé j'avais mal lus sinon 30 min je pense que c'est bon car endurance obliger de s'arrêter au pit pour ravitaillement
Revenir en haut Aller en bas
http://crazydrivers.forumactif.org/forum.htm
Wolf

Wolf


Messages : 62
Date d'inscription : 10/06/2010

Arrêt aux stands Empty
MessageSujet: Re: Arrêt aux stands   Arrêt aux stands EmptyMer 21 Juil - 20:46

Simon a écrit:
en faisant le règlement, il y a tellement de détails à voir...

Salut Simon,

Je pense bien que ce n'est pas simple de faire un championnat et qu'il est évidemment impossible de penser à tout. Quand je viens mettre une remarque, c'est juste dans le but d'améliorer ce championnat que j'adore, il ne faut surtout pas prendre ça comme une critique dans le sens péjoratif.

Et je précise que malgré mes quelques remarques, je trouve ce championnat super. Et d'ailleurs, je dois certainement avoir des remarques qui sont vraiment nuls, j'espère qu'elles ne sont pas toutes nuls, c'est tout. Mais surtout n'hésite pas à le dire quand c'est inintéressant, je ne ferais pas la gueule.

Pour en revenir à l'arrêt aux stands obligatoire pour les courses d'1H30, je trouve que ça pourrait être intéressant qu'il n'y en ai pas. D'une, toutes les autres course, il y en a un d'obligatoire. De deux, le talent d'un pilote c'est aussi de savoir dépasser pas seulement de rouler vite tout seul et que je pense qu'en 1H30, les premiers qui partent les derniers ont assez de temps pour finir premiers en ayant a doubler leur concurrents sur la piste et non en s'aidant des stands. Et de trois, l'endurance ça peut être ça aussi de tenir 1H30 sans passer par les stands, gérer pneus, ect..........Bon allez, je vais rajouter un 4ème point, des courses d'1H30 sans pit obligatoires, il doit pas y en avoir beaucoup

Je vais m'arrêter la car je crois que sinon ça vas vous saoulez

@+
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Admin
Simon


Messages : 93
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Payerne - Suisse

Arrêt aux stands Empty
MessageSujet: Re: Arrêt aux stands   Arrêt aux stands EmptyMer 21 Juil - 23:46

Very Happy Ne t'en fais pas, je ne le prend vraiment pas mal. Cela me fait plaisir d'avoir des avis !

J'opte pour les 1h30 sans pit !!!

Je met a jour le règlement pour cela sous peu

++ Simon
Revenir en haut Aller en bas
https://xfrcup.forumgaming.fr
System01.54

System01.54


Messages : 124
Date d'inscription : 05/06/2010

Arrêt aux stands Empty
MessageSujet: Re: Arrêt aux stands   Arrêt aux stands EmptyVen 23 Juil - 1:01

Alors, déjà pour les courses d'endurance, il est preferable et tres strategique de s'arreter le plus tard possible.

Ensuite pour ce qui est la course de 1h30, est-ce que vous avec calculer si on peut au moins tenir 1h30 a rythme elever sans tomber en panne d'essence ?

Car déjà perso pour ces courses normales, on brule pas mal d'essence...
Revenir en haut Aller en bas
KingOfIce

KingOfIce


Messages : 36
Date d'inscription : 10/06/2010

Arrêt aux stands Empty
MessageSujet: Re: Arrêt aux stands   Arrêt aux stands EmptyVen 23 Juil - 10:12

Hello !

Je vais peut-être poser une question stupide... Embarassed Mais en fait, je n'ai jamais compris pourquoi imposer des pits Question
Sur des courses longues, ceux-ci s'imposent d'eux-même (à moins d'être vraiment un super excellent pilote - qui finira donc aux avant postes, pit obligatoire ou non). Sur les courses courtes, ça amène des stratégies étranges (pit à l'avant dernier tour, sans changement de pneu ni réparation ni essence) : juste un stop and go ! Y a-t-il des disciplines dans la réalité où on voit de telles "absurdités" ??
Après, peut-être que je passe à côté de quelque chose... Smile
Revenir en haut Aller en bas
cleanracer




Messages : 29
Date d'inscription : 17/06/2010

Arrêt aux stands Empty
MessageSujet: Re: Arrêt aux stands   Arrêt aux stands EmptyVen 23 Juil - 11:47

A la base c'est sensé faire se multiplier les stratégie de course :
En gros une course courte sans pit : tu met le fuel, les pneus endurance et c'est parti
Avec un pit obligatoire plusieurs options s'offrent à toi :- te mettre en mode sprint sur quelques tours, prendre de l'avance et pitter pour mettre de l'essence et des pneus neufs
-mettre des gomme pas trop dur avec un set qui tiens la mi course et changer de pneus
- jouer avec l'essence
-permet de perdre moins de temps si il y a a réparer
-Personne n'est à l'abri d'une survitesse, d'un probleme pour démarrer etc

Mais le souci c'est que les écarts peuvent être de 1 à 2 sec au tour en fonction des pilotes, malgré le setup en grande partie unique, c'est pourquoi les plus rapide vont pitter dès le premier tour si ils sont en fond de grille ou alors en toute fin de course.
En FBM ce type de course est plus interessant car certains crament du fait de leur set, beaucoup plus les pneus et partent soit en R2 et galèrent en fin de course, d'autre en r1 et changent au pit, et les meilleurs qui reussissent à gérer les R1 jusque la fin.

La meilleure solution serait donc d'autoriser le stop and go dans une certaine fenêtre de tours (en gros l'interdire sur les 5 premier et 5 dernier tours) et indiquer l'ouverture et la fermeture par un message.
Après ça nécessite plus de logistique, mais moi le systeme actuel ne me dérange absolument pas.
Revenir en haut Aller en bas
System01.54

System01.54


Messages : 124
Date d'inscription : 05/06/2010

Arrêt aux stands Empty
MessageSujet: Re: Arrêt aux stands   Arrêt aux stands EmptyVen 23 Juil - 12:03

Pas con l'idée de la fenetre de tour... scratch
Revenir en haut Aller en bas
KingOfIce

KingOfIce


Messages : 36
Date d'inscription : 10/06/2010

Arrêt aux stands Empty
MessageSujet: Re: Arrêt aux stands   Arrêt aux stands EmptyVen 23 Juil - 14:27

System01.54 a écrit:
Pas con l'idée de la fenetre de tour... scratch
... sauf obligation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wolf

Wolf


Messages : 62
Date d'inscription : 10/06/2010

Arrêt aux stands Empty
MessageSujet: Re: Arrêt aux stands   Arrêt aux stands EmptyVen 23 Juil - 18:57

System01.54 a écrit:
Ensuite pour ce qui est la course de 1h30, est-ce que vous avec calculer si on peut au moins tenir 1h30 a rythme elever sans tomber en panne d'essence ?

La j'avoue que j'ai du mal à comprendre la question, soit je me dit que tu ne comprend pas "pit non obligatoire", car pit non obligatoire ne veux pas dire pit interdit donc si tu as pas assez d'essence ou que tu as fusillé tes pneus, tu as le droit de rentrer aux stands.

Ou alors, vue que tu demande si ça tient avec un rythme élevé, en gros tu demande si tu vas pouvoir faire la course sans ravitaillé. Et au cas ou tu serrais obligé de ravitaillé, tu voudrais qu'on force tous le monde à ravitaillé même s'il en ont pas besoin, j'ose imaginé que c'est ça car ça serait de l'irrespect le plus total.
Revenir en haut Aller en bas
cleanracer




Messages : 29
Date d'inscription : 17/06/2010

Arrêt aux stands Empty
MessageSujet: Re: Arrêt aux stands   Arrêt aux stands EmptyVen 23 Juil - 19:09

J'ai pensé la même chose que system au début, enfin je crois: je pensais pas de pit = interdit d'aller au pit, puis j'ai réfléchis et j'ai compris Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
System01.54

System01.54


Messages : 124
Date d'inscription : 05/06/2010

Arrêt aux stands Empty
MessageSujet: Re: Arrêt aux stands   Arrêt aux stands EmptySam 24 Juil - 1:09

Wolf a écrit:
Ou alors, vue que tu demande si ça tient avec un rythme élevé, en gros tu demande si tu vas pouvoir faire la course sans ravitaillé. Et au cas ou tu serrais obligé de ravitaillé, tu voudrais qu'on force tous le monde à ravitaillé même s'il en ont pas besoin, j'ose imaginé que c'est ça car ça serait de l'irrespect le plus total.

Toutafé ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Admin
Simon


Messages : 93
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Payerne - Suisse

Arrêt aux stands Empty
MessageSujet: Re: Arrêt aux stands   Arrêt aux stands EmptyLun 26 Juil - 18:35

Aie... un peu compliqué tout ça... Je vais simplement ne pas obliger l'arrêt au stands durant les endus, sans pour autant l'interdire Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://xfrcup.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Arrêt aux stands Empty
MessageSujet: Re: Arrêt aux stands   Arrêt aux stands Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrêt aux stands
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LFS XF GTR CUP :: DIVERS :: Remarques-
Sauter vers: