LFS XF GTR CUP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Dépassements

Aller en bas 
+7
darkrenji
Thibaud
cleanracer
Jerem'
System01.54
45//mooN
Wolf
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Wolf

Wolf


Messages : 62
Date d'inscription : 10/06/2010

Dépassements Empty
MessageSujet: Dépassements   Dépassements EmptyMer 11 Aoû - 22:41

Salut,

Quand un pilote prends l'intérieur, il faut laisser de la place.

Ce message s'adresse particulièrement à Fat Boy, j'étais à l'intérieur pour le prochain virage donc tu devais me laisser de la place. Ayant vue que c'était toi que je doublais, je me suis méfié et j'ai préférer abandonné le dépassement et j'ai bien eu raison car on se serait accroché donc stp fait un effort.

Revenir en haut Aller en bas
45//mooN




Messages : 4
Date d'inscription : 20/07/2010

Dépassements Empty
MessageSujet: Re: Dépassements   Dépassements EmptyMer 11 Aoû - 23:19

je ne vois pas ou est le problème il n'y avait pas de drapeaux bleu donc il garde sa trajectoire il a pas du te voir (moi perso je regarder rarement dans mes retro)
Revenir en haut Aller en bas
System01.54

System01.54


Messages : 124
Date d'inscription : 05/06/2010

Dépassements Empty
MessageSujet: Re: Dépassements   Dépassements EmptyJeu 12 Aoû - 1:57

Je confirme ce que dit moon, il est dans le droit de defendre sa position. Il l'a pas fait non plus avec violence non ?
Limite si vous vous seriez touché, bah il se serait mangé le prochain vibreur =)
Revenir en haut Aller en bas
Jerem'

Jerem'


Messages : 25
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 30

Dépassements Empty
MessageSujet: Re: Dépassements   Dépassements EmptyJeu 12 Aoû - 1:59

Stupidité cette idée, le pilote a le droit de batailler, sans cela, l'intérêt du jeu diminuerai
Revenir en haut Aller en bas
Wolf

Wolf


Messages : 62
Date d'inscription : 10/06/2010

Dépassements Empty
MessageSujet: Re: Dépassements   Dépassements EmptyJeu 12 Aoû - 19:49

45//mooN a écrit:
moi perso je regarder rarement dans mes retro)

Vive le respect

@ System01.54 : je suis à ses coté et à l'intérieur pour le prochain virage donc je suis en droit de continuer mon dépassements sauf que si je le fait, on s'accroche, tu mets qui en tord ?

Et couper la route, j'appelle pas ça défendre sa position
Revenir en haut Aller en bas
cleanracer




Messages : 29
Date d'inscription : 17/06/2010

Dépassements Empty
MessageSujet: Re: Dépassements   Dépassements EmptyJeu 12 Aoû - 21:38

2 remarques qui te mettent en tort :
-Tu ne l'as pas dépassé, il a un plus d'un capot d'avance donc il reste prioritaire
-Tu es en plein dans son angle mort, il ne peut savoir où tu es, c'est à toi de gérer

1 remarque contre CD :
- Dans ces cas là on ne ferme pas la porte aussi brutalement, on laisse le minimum vitale d'espace à gauche au moins à l'entrée du virage pour que le concurent puis quand même prendre le virage sans se foutre dehors

Conclusion : Tu as fais ce que la majorité des pilotes auraient fait je suppose en de telles situation, pas moyen de passer ou alors de manière totalement kamikaze, donc je freine et j'attends une meilleure opportunitée

(PS : j'ai revu le replay en vue CD car en vidéo Wolf il manque des données à l'analyse)

Revenir en haut Aller en bas
System01.54

System01.54


Messages : 124
Date d'inscription : 05/06/2010

Dépassements Empty
MessageSujet: Re: Dépassements   Dépassements EmptyJeu 12 Aoû - 22:07

Clean à tout bien résumé.
Revenir en haut Aller en bas
Wolf

Wolf


Messages : 62
Date d'inscription : 10/06/2010

Dépassements Empty
MessageSujet: Re: Dépassements   Dépassements EmptyJeu 12 Aoû - 22:12

cleanracer a écrit:
Dans ces cas là on ne ferme pas la porte aussi brutalement, on laisse le minimum vitale d'espace à gauche au moins à l'entrée du virage pour que le concurent puis quand même prendre le virage sans se foutre dehors

C'est juste ça que je demande, je ne demande pas à ce qu'il me laisse passer, il est normale de défendre sa place.

J'estime que quand on voie un concurrent essayer de passer à l'intérieur, il faut lui laisser un minimum d'espace.


cleanracer a écrit:
2 remarques qui te mettent en tort :
-Tu ne l'as pas dépassé, il a un plus d'un capot d'avance donc il reste prioritaire

Alors ça, je ne suis pas du tout d'accord. On peut passer à 2 dans un virage. Je me souvient avoir fait dernièrement avec Ben33 une série de virage ou nous étions cote à cote. Du moment que chacun se laisse l'espace nécessaire et c'est génial


Revenir en haut Aller en bas
cleanracer




Messages : 29
Date d'inscription : 17/06/2010

Dépassements Empty
MessageSujet: Re: Dépassements   Dépassements EmptyJeu 12 Aoû - 22:48

Perso pour passer à deux ça me semble difficile à gérer au vue de la situation, si tu avais été à sa hauteur là je pense que ça aurait été largement possible.

Ici n'ayant aucune visibilité et étant devant il était dans son droit de rester sur sa trajectoire.

Revenir en haut Aller en bas
Wolf

Wolf


Messages : 62
Date d'inscription : 10/06/2010

Dépassements Empty
MessageSujet: Re: Dépassements   Dépassements EmptyJeu 12 Aoû - 22:51

Je freine tôt pour anticiper, sinon je suis quasiment à sa hauteur enfin bon
Revenir en haut Aller en bas
cleanracer




Messages : 29
Date d'inscription : 17/06/2010

Dépassements Empty
MessageSujet: Re: Dépassements   Dépassements EmptyJeu 12 Aoû - 23:00

ouais on va pas polémiquer, j'ai juste tenté d'expliquer comment je voyais les règles qu'on m'a apprises sur lfs en ce qui concerne les dépassements.
Après le bon sens prime, et dans ton cas j'aurai aussi freiné
Pour ma part je ne dirais rien de plus sur ce topic, on tournerait en rond :p
Revenir en haut Aller en bas
Wolf

Wolf


Messages : 62
Date d'inscription : 10/06/2010

Dépassements Empty
MessageSujet: Re: Dépassements   Dépassements EmptyVen 13 Aoû - 19:07

Ben on a pas appris les mêmes règles d'ailleurs je suis curieux de savoir ou tu as appris les tiennent.

La règle de certains championnat auquel j'ai participé, c'était que si les roues avants de ton adversaire sont devant tes roues arrière, tu doit lui laisser de la place et je trouve ça logique.

Voici quelques vidéo pour montrer que ce que je demande c'est aussi ce que je faits

Dans ma vue




Dans celle de Jeje31



En vue du dessus



Je continuerais de faire comme ça sauf pour vous ou j'appliquerais votre façon de voir
Revenir en haut Aller en bas
Thibaud

Thibaud


Messages : 13
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 32
Localisation : Chernex

Dépassements Empty
MessageSujet: Re: Dépassements   Dépassements EmptyVen 13 Aoû - 19:22

Citation :
Yo les gars...euh... It's a GAME... avec des faux volants...

Dépassements Skcca8b8

Razz
Revenir en haut Aller en bas
darkrenji

darkrenji


Messages : 15
Date d'inscription : 11/07/2010

Dépassements Empty
MessageSujet: Re: Dépassements   Dépassements EmptyVen 13 Aoû - 20:32

La poussette c'est la course !
Revenir en haut Aller en bas
go-go-go!!!




Messages : 4
Date d'inscription : 25/07/2010

Dépassements Empty
MessageSujet: Re: Dépassements   Dépassements EmptyVen 13 Aoû - 20:50

RA-1: Il incombe au pilote poursuivant de ne pas entrer en collision avec la voiture devant lui.

RA-2: La première voiture ne doit pas faire de maneuvre (coups de volant, freinage brusque) délibérément destinée à provoquer un accident. La voiture de devant a par contre le droit d'être plus lente et d'avoir de plus grandes distances de freinage que les autres. Elle a également le droit de tourner plus tôt ou plus tard dans les virages, et elle a le droit de faire des erreurs tant qu'elle ne perturbe pas le cours de la course.

Les pilotes se trouvant derrière doivent prendre compte de cela et doivent toujours garder une distance suffisante avec la voiture de devant pour éviter les contacts.

Pour être bref, si vous êtes derrière quelqu'un, vous avez la responsabilité de ne pas le percuter. Il n'a pas à essayer de vous éviter. Si quelque chose se passe à l'avant, vous avez la responsabilité de tout faire pour ne pas créer un sur-accident.
Revenir en haut Aller en bas
Wolf

Wolf


Messages : 62
Date d'inscription : 10/06/2010

Dépassements Empty
MessageSujet: Re: Dépassements   Dépassements EmptySam 14 Aoû - 9:54

Pour moi, avoir tes roues avants devants les roues arrière de l'autre, j'appelle plus ça être derrière.
D'ailleurs, je comprends pas trop bien go-go-go car j'ai eu affaire à toi au début de course et ça c'est super bien passé, quand tu as vue que j'avais pris l'intérieur, tu m'as laissé de la place.

@ 55 secondes : voila ce qui se passe en vrai




Pour moi, c'est ça être derrière



Et sinon, je suis entièrement d'accord avec ça :

go-go-go!!! a écrit:
si vous êtes derrière quelqu'un, vous avez la responsabilité de ne pas le percuter

La, je voie que je freine un peu moins bien qu'Elberto donc je prends plus large pour l'éviter, je m' efforce toujours d'éviter un contact quitte à me sortir.




Revenir en haut Aller en bas
Tristus




Messages : 6
Date d'inscription : 10/06/2010

Dépassements Empty
MessageSujet: Re: Dépassements   Dépassements EmptySam 14 Aoû - 12:19

Wolf a écrit:
Pour moi, avoir tes roues avants devants les roues arrière de l'autre, j'appelle plus ça être derrière.
D'ailleurs, je comprends pas trop bien go-go-go car j'ai eu affaire à toi au début de course et ça c'est super bien passé, quand tu as vue que j'avais pris l'intérieur, tu m'as laissé de la place.

Peut etre que tu es a peu près a sa hauteur mais pas plus loin que 10seconde avant t'étais bien derrière lui il me semble? Donc comme a dit Go-go-go, c'est a toi de gérer et pas celui de devant. Et puis qu'il laisse de la place ou non, tu crois que tout le monde laisse 1 kilometre d'espace pour que tu puisse passer? Lui il reste ds ses trajectoires et il a raison! Donc c'est a toi de voir comment le dépasse sans que tu provoque un accident, et si tu doit freiner ba tu freine même si il te bloque a l'intérieur, ce sont les aléas de la course !
Revenir en haut Aller en bas
go-go-go!!!




Messages : 4
Date d'inscription : 25/07/2010

Dépassements Empty
MessageSujet: Re: Dépassements   Dépassements EmptyDim 15 Aoû - 10:47

"Conduite défensive

CD-1: Les voitures de tête ont tout à fait le droit de choisir leur place sur toute la largeur de la piste. Sur une ligne droite, elles ont le droit de faire un changement de position pour également bloquer le poursuivant mais ensuite, elles doivent garder cette position aussi longtemps que l'attaquant reste affecté par leur position. Ensuite, et tout naturellement, à l'approche du virage suivant, ils peuvent évidemment revenir sur une ligne de leur choix pour entrer dans le virage dans de bonnes conditions.

CD-2: Les voitures de tête ont le droit de choisir leur ligne dans les virages. Par exemple, elles peuvent conduire de manière défensive à l'intérieur du virage pour protéger leur position dans le classement, forçant ainsi un poursuivant à essayer de dépasser par l'extérieur du virage.

En fait, à part la restriction établie en CD-1, une voiture de tête choisit l'itinéraire idéal pour empêcher tout adversaire de la doubler. "

Je viens de revoir ta première vidéo et à aucun moment ton tracker ne t'indique que tu es passé en 3ème place. Donc pour moi il ne fait aucun mouvement dangereux à ton encontre, il ne t'as pas resserré à ce que je voit, il reste sur sa trajectoire et tant que son tracker ne lui indique pas qu'il a perdu cette place on en revient au point mentionné ci-dessus.
PS : et mon point de vue, tant que ton capot avant ne précède pas celui que tu dépasses, le dépassement n'est pas considéré comme effectué.
Source : http://fr.lfsmanual.net/wiki/Les_r%C3%A8gles_du_Clean_Racer_Club
Revenir en haut Aller en bas
Wolf

Wolf


Messages : 62
Date d'inscription : 10/06/2010

Dépassements Empty
MessageSujet: Re: Dépassements   Dépassements EmptyDim 15 Aoû - 11:46

Justement dans la ligne droite, j'aurais préférer qu'il m'empêche de passer à l'intérieur car la il me laisse passer à l'intérieur mais conduit comme si je n'étais pas la.

Voila ce que je voulais faire



J'ai freiné avant car j'ai senti qu'il se serait rabattu sur moi



Et la je te montre le dépassement de Jeje31 sur moi



Ben je lui laisse un minimum ou passer à l'intérieur (et tu peux regarder le replay si tu veux, c'est à la course 2 de ce championnat) et pourtant il est moins bien placé que moi sur Fat Boy.

D'ailleurs je me suis régalé à me batailler avec Jeje31.

Les plus beau dépassement sont en virage et pas en ligne droite.



Dernière édition par Wolf le Dim 15 Aoû - 11:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
System01.54

System01.54


Messages : 124
Date d'inscription : 05/06/2010

Dépassements Empty
MessageSujet: Re: Dépassements   Dépassements EmptyDim 15 Aoû - 11:48

J'pense que si t'aurais pas anticiper ton freinage, il t'aurais remarquer et t'aurais pas serrer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierre




Messages : 10
Date d'inscription : 22/06/2010

Dépassements Empty
MessageSujet: Re: Dépassements   Dépassements EmptyDim 15 Aoû - 12:53

Tu veux que je te dises Wolf... T'as simplement été trop gentil sur les 2 cas de figure montré ici !
En ce qui concerne ton depassement avec Jeje, tu freine très tôt et lui laisse ce que j'appelle un BOULEVARD pour passé...
En ce qui concerne ton dépassement avec Fat Boy, tu ne prend strictement AUCUN risque... Quand tu dépasse il faut savoir appuyé un freinage, si tu avais simplement retardé ton freinage tu aurait été a la corde devant lui et il aurait du freiné pour se mettre derrière toi et il n'y aurait AUCUN je dis bien AUCUN débat... INUTILE.
Revenir en haut Aller en bas
Wolf

Wolf


Messages : 62
Date d'inscription : 10/06/2010

Dépassements Empty
MessageSujet: Re: Dépassements   Dépassements EmptyDim 15 Aoû - 15:53

Le débat n'est pas inutile car si j'avais freiné plus tard et qu'on se serait rentré dedans, la plupart ici trouvent que ça aurait été moi le responsable.

Alors il est peut être vraie comme dit System que si j'avais freiné plus tard il m'aurais vue mais dans le doute j'ai préféré ne pas créer d'accident et c'est aussi pour ça que j'ai créer ce topic.

Moi je ne joue pas pour la victoire à tous prix, ce qui m'intéresse c'est les batailles et surtout faire de beau dépassements et je considère que quand il y a la moindre touchette, le dépassement est moche.

Revenir en haut Aller en bas
Pierre




Messages : 10
Date d'inscription : 22/06/2010

Dépassements Empty
MessageSujet: Re: Dépassements   Dépassements EmptyMar 17 Aoû - 18:11

Je te le repete encore une fois, je suis sur et certain qu'il n'y aurait eu aucun crash...
Dans la course j'ai eu plusieurs fois ce cas de figure et aucun soucis
Revenir en haut Aller en bas
System01.54

System01.54


Messages : 124
Date d'inscription : 05/06/2010

Dépassements Empty
MessageSujet: Re: Dépassements   Dépassements EmptyMar 17 Aoû - 23:58

J'me rapel au RD4 FSR Champ sur bl1, apres un depart canon de moi et franck, momo se retrouve en danger dans la ligne droite, surtout qu'il a perdu de la vitesse sur son 2 roues a la chicane.
Je rate une premiere aspiration (trop tot)
Francky est alors super bien placé, il m'aspire puis aspire momo, mais quand vient un moment ou il me passe, on se retrouve cote a cote.
Momo est a droite de la piste.
Franck et moi sommes derriere lui (franck sur la gauche et moi sur le droite).
Alors déjà un truc qui n'a rien a voir, mais qui va causer ce dont j'veut expliquer.
Franck passe momo par la gauche etant bien placé.
Moi j'me retrouve donc coincé, alors j'tente le diable en passant dans l'herbe, on se retrouve tous les 3 cote a cote juste avant de freiner.
Ensuite, donc
ça fait de gauche a droite en vue pilote : franck - momo - moi
On a freiné quasiment au meme point, on est passé dans le virage pire que sérrés.
Aucun de nous 3 faisait des cadeaux, on est resté sur nos trajectoires a penser qu'a nos tetes, ça a frotté, ça a manqué de sortir de piste, jusqu'au virage suivant ou j'piege momo ainsi.
Aucun de nous 3 aura causer un accident par le fait de laisser de la place pour "eviter de causer une colision" comme tu le mentionne au debut du topic.
Donc voilà, comme quoi c'est pas une question de laisser de la place (avec le tapis rouge tant qu'on y est ?) pour y effectuer de jolis depassement Wink

Edit : tcheu, 100eme message cheers
Revenir en haut Aller en bas
Wolf

Wolf


Messages : 62
Date d'inscription : 10/06/2010

Dépassements Empty
MessageSujet: Re: Dépassements   Dépassements EmptyMer 18 Aoû - 22:08



Si ça c'est joli, ça sert à rien de discuter, on a pas les mêmes critères
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dépassements Empty
MessageSujet: Re: Dépassements   Dépassements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dépassements
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LFS XF GTR CUP :: DIVERS :: Remarques-
Sauter vers: